De bons résultats pour nos benjamins et minimes lors des championnats régionaux des triathlons généralistes et orientés. Mariam Cissoko, Noah Mango et Thomas Lucereau remportent le titre de champion régional dans leur catégorie. Aïssatou Thienta, Timéo Pile et Elona Bailleul montent qu'en à eux sur le podium.
Chez les benjamines,
Triathlon généraliste:
Belle 7ème place pour Shana Da Costa avec 83 points au triathlon. Shana réalise un superbe concours de longueur avec un meilleur saut à 4m16 (RP). Anaïs Tenten termine 12ème avec 80 points et améliore son record au poids avec 7m90 (RP). Sophia Ayadi réalise un bon 50m avec un temps de 7''69 et elle améliore également son record au poids avec un jet à 7m20 (RP) et également à la longueur avec un saut à 3m42 (RP). Aïssatou Thienta prend la 2nde place chez les benjamines de 2007 avec un total de 63 points au triathlon. Elle réalise un temps de 8''06 (RP) sur 50m, un saut mesuré à 3m56 (RP) à la longueur et lance le poids à 5m82 (RP). Scheikina Mingop-Ngo prend la 6ème place des benjamines de 2007 avec 61 points.
Triathlon orienté:
5ème place pour Olivia Salaun qui bat tous ses records sur ses 3 épreuves et totalise 69 points. Notons particulièrement sa performance au poids avec un jet à 9m12 (RP).
Chez les minimes filles,
Triathlon généraliste:
Victoire de Mariam Cissoko en minime 1ère année (et 2nde du classement général) avec 97 pts. Mariam, qui saute désormais en fosbury (de dos) à la hauteur, franchit 1m44. Elle bat son record au poids avec 9m65 (RP) et réalise 7''17 au 50m. Elona Bailleul monte sur la 3ème marche du podium chez les minimes de 2004. Elona bat son record au poids avec 8m35 (RP). Lou Trédan qui revient de blessure totalise au total de 56 points avec des performances en deçà de ses qualités sportives. Nous ne doutons pas que Lou reviendra rapidement à son niveau de forme.
Chez les benjamins
Triathlon généraliste:
L'Aclam prend la 1ère et la seconde place des régionaux dans cette épreuves. Noah Mango prend la tête avec un triathlon à 103 points. Noah réalise un bon saut en longueur mesuré à 4m85 (RP) après des difficultés dans le réglage de sa course d'élan. Il franchit à nouveau les 10m au poids avec un lancer à 10m04 et il améliore son temps au 50m avec 7''10 (RP). Timéo Pile prend la seconde place avec 86 points. Timéo se rapproche des 10m au poids avec un jet à 9m75 (RP) et il réalise 3m96 (RP) à la longueur. La course du 50m Haies lui empêchant de réaliser son 3ème essai à la longueur pour pouvoir espérer franchir les 4m.
Triathlon orienté:
Alexandre Peronno ne monte pas sur la 3ème marche du podium malgré ses 80 points. Il réalise le même score que le 3ème mais celui-ci réalise une meilleur cotation qu'Alexandre sur l'une de ses trois épreuves et il passe donc devant Alexandre dans le classement. Alexandre ne battra pas de record lors de ces championnats restant non loin de ses performances habituelles.
Thomas Lucereau, benjamin 1ère année, remporte la victoire dans sa catégorie d'âge avec 77pts. Thomas améliore de quelques centimètres son record à la longueur avec un saut à 4m05 (RP).
Chez les minimes garçons,
Triathlon orienté:
Imanol Pichot est le seul minime garçons représentant le club lors de ces championnats. Il réalise un total de 61 points et Imanol améliore son record personnel à la longueur avec un saut à 4m49 (RP).
Nous retrouverons prochainement nos benjamins-minimes le 2 février pour les régionaux de cross à Olivet, le 3 février à Nantes pour les interrégionaux de lancers longs et également le 9 février à Orléans pour les régionaux minimes individuels.