Régionaux en salle : une belle montée en puissance entre records personnels et meilleures performances de la saison !
22 Janvier 2019 - Aclam

Douze athlètes se sont rendus sur les régionaux de Normandie organisés à Val de Reuil ce week-end. L’occasion d’y trouver de bonnes conditions de compétition surtout, mais également des courses et concours vraiment relevés.

État des lieux des différentes performances enregistrées à Val de Reuil :

• 6’’94 sur 60m pour Paul Lada, qui améliore d’un centième sa meilleure marque 2019. Le départ est cependant toujours en deçà des attentes et de ce que Paul est capable de réaliser. Il est actuellement deuxième ex-aequo des bilans juniors de la discipline. Sur 200m, il bat son record de plus d’un dixième avec 22’’36, ce qui pourrait peut-être suffire pour gagner son ticket pour les championnats de France.
  • 13m61 pour Hugo Trédan au triple-saut qui améliore son record personnel de 15 cm ! Un peu en retrait sur la discipline en ce début d’année, il a eu un beau déclic sur le concours et a réussi à être patient sur sa foulée bondissante. Il lui faudra grappiller encore une à deux bonnes dizaines de centimètres pour être serein quant à sa participation aux France sur la discipline. De beaux sauts engagés le lendemain à la longueur, malheureusement mordus et une meilleure performance enregistrée à 6m39.
  • 7’’09 sur 60m et 22’’89 sur 200m pour l’espoir Victor Bréant. A chaque sortie, il abaisse ses temps. Les départs commencent à être vraiment bien calés et quelques détails techniques sur la seconde partie de course restent à régler pour aller chercher son record personnel (7’’03) et valider sa participation aux championnats de France. Sur 200m, embêté par des périostites récalcitrantes, c’est plutôt encourageant puisqu’il n’a pas pu effectuer de réelle séance de sprint long.

• 11m05 pour Zeineb Labsy sur le concours de triple-saut où elle ne valide, là encore, qu’un seul essai, mordant de très belles tentatives. Elle bat en outre son record personnel en série avec 9’’82 puis en finale avec 9’’77 sur 60m haies. Zeineb a ainsi su trouver la bonne agressivité dans l’intervalle mais manque encore un peu de vitesse gestuelle dans son approche de l’obstacle.
  • ·Records personnels explosés pour le cadet deuxième année Abdelhakim Alawad : 7’’43 sur 60m et 24’’45 en série du 200m puis 23’’92 en finale ! L’objectif de ne pas se faire battre par une fille sur la compétition est réussi. Plus rigoureux et sérieux à l’entrainement, ses efforts paient !
  • Record personnel également pour Raphaël Silva, cadet 1ère année : 7’’52 en séries du 60m, c’est 15 centièmes de gagnés par rapport à sa précédente sortie. Le chrono devrait encore descendre aux pré-France !

Compétition un peu plus difficile pour :

•  Jordan Miezi crédité de 7’’15 sur 60m et 22’’85 sur 200m (SB), les chronos descendent doucement alors qu’il est toujours un peu en délicatesse après sa blessure de l’été.
  • ·Louis Tchétché avec 7’’22 sur 60m, qui va se consacrer à la préparation de l’été ;
  • Sarah Ferdinand 8’’81 sur 60m malgré une nuit très courte suite à l’assemblée générale du club de gymnastique dont elle est maintenant la nouvelle présidente ;
  •  Débora Ngo Ntep Menounga 10’’01 sur 60m haies avec une nouvelle gêne à l’ischio-jambier, ayant voulu recourir rapidement après Mayenne pour aller chercher un billet pour les France ;
  •  Teddy Nantscha qui abandonne en séries du 60m haies en très gros déséquilibre après la 2ème haie et ayant touché son concurrent de gauche ;
  • Jocelyn Maucourt sur 400m avec 56’’91, meilleur temps de la saison malgré tout, héritant d’un couloir intérieur, il passe en 26’’5 au 200m ; 41’’ au 300m et explose dans la dernière ligne droite alors qu’il était largement sur les bases de son record.

De gros remerciements aux juges présents :

·      Jacques Coudray au chrono manuel le samedi

·      Yann Trédan , starter et juge aux départs les deux jours

·      Aurélien David, juge à la longueur le dimanche.

Résultats Complets - Résultats des athlètes de l'ACLAM