Une rentrée 2019 mitigée pour les coureurs en salle.
7 Janvier 2019 - Aclam
Une rentrée 2019 mitigée pour les coureurs en salle.

Les sprinteurs et sauteurs de l’ACLAM ont profité des vacances de Noël pour continuer de s’entrainer et préparer les futures échéances inter-régionales voire nationales pour certains.

Ils se sont ainsi rendus sur les pré-régionaux de Normandie organisés à Val de Reuil ces 5 et 6 janvier.

Les résultats obtenus ne sont pour le moment pas satisfaisants même si de bonnes choses ont été entrevues.

Sur 60m, après avoir calé sur le départ en série, Paul Lada se ressaisit légèrement en finale et coupe la ligne en 6’’97, lui assurant très probablement déjà son billet pour les championnats de France Juniors à Liévin fin février. Il s’agissait pour lui de sa première course de la saison, ayant été embêté par une gêne à l’ischio-jambier jusqu’à la mi-décembre.

Meilleurs chronos de la saison pour Louis Tchétché et Victor Bréant, chronométrés en 7’’16 et 7’’18. Malgré de bonnes choses à l’échauffement, ils n’arrivent pour le moment pas à concrétiser les progrès vus à l’entrainement, en situation de compétition.

Première compétition en salle pour le cadet Abdelhakim Alawad avec un prometteur 7’’58, un peu impressionné par le niveau et le monde présent. On devrait le voir rapidement abaisser ce chronomètre.

Teddy Nantscha était quant à lui engagé sur la ligne droite pour retrouver quelques sensations avant ses courses de haies du lendemain, et après avoir été malade durant les fêtes de fin d’année. Avec 7’’29, c’est chose faite avec notamment une belle fin de course.

Hugo Trédan a joué de malchance sur son concours de triple-saut, retardé de quasiment 2 heures, alors qu’il venait de terminer son échauffement… Avec 13m14, il reste cependant bien en deçà de ses capacités actuelles.

Place aux hurdleurs le lendemain matin :

Zeineb Labsy abaisse son record par deux fois : 9’’93 en série avec une bonne fin de course puis 9’’88 en finale. Record personnel certes, mais c’est encore très perfectible !

Teddy Nantscha tâtonne encore avec son départ en 7 appuis. Il sort vraiment bien sur la série mais oublie ensuite de vraiment courir dans l’intervalle, restant focalisé sur le fait de ne toucher aucune haie : 8’’77. Il a réalisé ensuite un très bon échauffement pour la finale mais, dans une course moins relevée qu’en série, se laisse endormir sur un faux rythme : 8’’88.

Léger endormissement également pour Hugo Trédan sur son concours de longueur, où il ne s’est mis à courir réellement que sur ses derniers sauts. Avec 6m30, il est en-dessous des performances de ses derniers concours.

10m79 seulement pour Zeineb au triple-saut, qui a mordu la quasi-totalité de ses sauts, engagés bien plus loin.

Sur 200m, relativement bon chrono de Paul Lada en 22’’52, esseulé au couloir 3 après le faux départ du coureur situé au 4, et  seulement à 4 centièmes de son record personnel. Il semble avoir une belle marge de progression, ayant un peu trop relâché sur sa partie placée.

Bonne rentrée aussi pour Victor Bréant en 22’’93, à un dixième de son record. Au couloir 6, il s’est un peu laissé vivre au départ et a commencé à devenir plus agressif lorsque le coureur du couloir 5 a remonté son décalage.

Première compétition de ce type pour le cadet première année Arthur Gousset. Il a un peu perdu ses moyens sur 200m en réalisant 27’’68, très stressé par l’événement. C’est mieux en hauteur où il bat son record en franchissant 1m55, en running et en ciseaux !

Seul coureur du club engagé sur 400m, Jocelyn Maucourt reste largement en deçà de ses capacités. Chronométré en 57’’89, il est resté spectateur de sa course, n’ayant pas vraiment de jambes. Le temps de passage au 200m était pourtant bon : 26’’7.

Un grand merci aux juges de l’ACLAM présents :

·      Jacques Coudray, chronométreur manuel – et formateur d’autres chronométreurs – sur les deux jours

·      Yann Trédan, starter le dimanche

·      Laure Trédan, juge à la longueur le dimanche

·      Lou Trédan, navette starter hyper efficace le dimanche.

Résultats complets - Résultats des athlètes de l'ACLAM