www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Meeting de Mayenne : dernière sortie de l’année 2018 pour les sprinteurs
Commentez cette actualité
29 Décembre 2018 - Aclam
Meeting de Mayenne : dernière sortie de l’année 2018 pour les sprinteurs

Quelques sprinteurs et hurdleurs de l’ACLAM se sont rendus, le dimanche 23 décembre, à Mayenne, pour le meeting national.

Organisé dans un parc des expositions réaménagé l’hiver en halle d’athlétisme, Mayenne est surtout connue et reconnue pour ses courses et riches et ses concours denses, ainsi que pour sa proximité avec le public.

 

Peu de réussite cependant du côté de nos coureurs, à commencer par la blessure de Débora Ngo Ntep Menounga à l’échauffement du 60m haies. Pourtant bien en jambes, elle effectuait un dernier réglage sur 2 haies avant de prendre le départ de sa série… Une grosse pointe à l’ischio-jambier la stoppe net ! Les examens réalisés cette semaine sont plutôt encourageants et révèleraient une élongation. Prompt rétablissement à elle et surtout beaucoup de courage en ce début d’année pour ses partiels de droit !

 

Ce fut compliqué pour Teddy Nantscha en séries du 60m haies, à la lutte avec un coureur situé à sa gauche, ils se sont plusieurs fois accroché le bras sur les franchissements. Il termine tant bien que mal la course, et coupe la ligne en 9’’29.

Remobilisé pour la finale, la course est beaucoup plus fluide après un départ en 7 appuis encore un peu poussif : 8’’62 et nouveau record avec ce départ !

 

Sur la ligne droite, Jordan, Victor et Louis se tiennent en quelques centièmes, chacun dans des séries différentes, respectivement 7’’19, 7’’21 et 7’’22. Ils se retrouvent ainsi tous trois dans la finale B.

C’est Jordan Miezi qui réalise le meilleur chrono et remporte la course : 7’’12, meilleure performance de la saison. Le départ et la transition semblent maintenant bien maitrisés, il lui reste à retrouver de belles fins de course.

Seconde place pour Victor Bréant en 7’’20 pour sa première compétition depuis la déchirure contractée avant les championnats de France de cet été ; et 7’’21 pour Louis Tchétché, fatigué sur cette fin d’année.

 

Ce fut un peu plus difficile pour Albert Biala-Reta Boulay, Pierre Collé et Sarah Ferdinand.

Le premier nommé jonglait avec une douleur au genou et n’a pas pu mieux faire que 7’’35. Pierre  était en délicatesse avec l’un de ses mollets depuis quelques jours mais a tenu à courir : 8’’18, avec les 20 derniers mètres en serrant les dents, ce n’est pas si mal.

Sarah gagne quelques centièmes par rapport à sa première sortie de l’année : 8’’82, mais ne montre toujours pas en compétition son niveau réel.

 

Sincères remerciements aux deux juges ayant accompagné nos coureurs : Jacques Coudray qui a réalisé une petite séance de musculation, ayant été placé à la manutention des haies ; et Christian Gérimont, en starter.


Résultats complets - Résultats des athlètes de l'ACLAM

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/10 >
07/10 >
07/10 >
01/07 >
20/05 >
05/05 >  (1)
01/04 >
29/03 >
29/03 >
29/03 >
11/03 >
24/02 >
17/02 >
10/02 >
07/02 >
04/02 >
27/01 >
22/01 >
21/01 >
20/01 >
Les organisations ACLAM
Organisations ACLAM à venir : 



11 Novembre 2025


Pentastars Mainvilliers
Fin juin - Début juillet 2026

Meeting Régional de Chartres
08 Juillet 2026

Ligne Droite de Lucé
Septembre 2026

Lieux Marche Nordique
  

Créneaux, Lieux et horaires

Mise à jour le 16/09/2025 

- Lundi matin  : 9h30 Luisant Parking du Carillon

- Lundi soir, 18h30 : Stade Jean Gallet Chartres

- Mardi matin, 9h30  à étang de Barjouville

- Mardi soir (Nordic Fit) : Stade Jean Gallet

- Mercredi soir 17h30 : 3 ponts, parking Saint-Jacques

- Mercredi soir 18h30 : Stade Jean Gallet

- Jeudi Soir : Stade Jean Gallet (Technique)

- Vendredi matin 9h30 : Aux Grands près


Facebook
Instagram
Les Espaces




                                  
SAISON 2025/2026

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici

LIEN D'INSCRIPTION EXCLUSIVEMENT POUR LES LICENCIES DE L'ACLAM


Mardi 11 novembre 2025


Cross National 
du 11 Novembre 2025


----------------------
----------------------