L'ACLAM présente pas moins de 7 qualifiés individuels et 1 relais sur ces championnats de France Jeunes. Un effectif record qui en fait, le deuxième club régional en terme de qualifiés derrière l'A3 Tours !
Vous retrouverez, sur cet article, les vidéos des courses. Nous n'avons malheureusement pas la même chose sur les concours.
Un grand bravo à tous et merci aux supporters venus à Evry Bondoufle : Guy, Gilles, Alban, Serge, Jacques, Christian, Sabrina, Maëva, Louis, Jordan, Maria et aux athlètes qualifiés venus les jours où ils ne courraient pas pour venir encourager leurs camardes d'entrainement ! Sans oublier les familles des athlètes également !
Vendredi 20 Juillet
14h10 : Qualifications de la longueur CAM avec Hugo Trédan
Finale : 6m85 ou les 12 premiers au scratch
5m76 au premier essai - mordu au deuxième - 6m53 sur son dernier essai
Il termine 14ème au scratch pour ses premiers championnats de France individuels.
Un beau concours pour lui proche de ses meilleures performances de la saison.
Hugo partage avec nous ses impressions : « Je suis forcément un peu déçu. Je pense que je peux faire mieux que ce que j'ai fait aujourd'hui et aurai eu les moyens de passer en finale. Mais cela reste une belle saison où je suis resté régulier hiver comme été. J'ai gagné 62 cm par rapport à l'année dernière donc c'est pas mal. Il reste maintenant le relais!»
Caroline sera malheureusement forfait pour cause de blessure au genou. Souhaitons-lui un bon rétablissement et nous la retrouverons réparée et avec beaucoup d envie l'année prochaine !!
15h15 : séries du 100m JUM avec Paul Lada et Jordan Miezi
10''78 pour Paul dans la deuxième série, deuxième place et qualification pour les demi-finales
11''49 et 8eme place de la 3ème série pour Jordan très gêné par une douleur au psoas sur sa phase de départ... une fois placé, il arrive à créer de la vitesse mais trop tard par rapport à ses concurrents. Il se rattrapera sur le relais.
Jordan partage avec nous son ressenti : « C'est dommage que je sois blessé, je n'ai pas pu faire grand chose. Je vais me soigner d'ici dimanche et attendre avec impatience le relais»
15h45 : Qualifications du marteau CAF avec Rose Loga
Finale : 50m50 ou les 12 premières au scratch
Mordu sur le premier essai, embarquée dans son élan - 59m39 au deuxième essai, qualification directe pour la finale de demain et première place des deux concours confondus !
Rose nous parle de son concours : «Je suis contente d'aller en finale, même si cette performance est loin de mon record. Demain je donnerai tout pour mieux faire et battre mon record !»
19h35 : Finale du 100m JUM avec Paul Lada. Il sera placé au couloir 2 !
Paul termine 6ème de ces championnats en 10''79.
Paul : «Une bonne série et des sensations qui reviennent mais surpris par mon départ. En Demi-finale, je pars bien mais un faux appui m a déstabilisé. J'ai eu du mal à revenir sur la fin de course. Le temps est quand même bon. En finale, je n ai pas de souvenirs de ce que j'ai fait. Il me reste le 200 demain et le relais dimanche. »
10h40 : Séries du 100m haies JUF avec Débora Ngo Ntep Menounga
Debora termine 6ème de la première serie du 100haies établissant un nouveau record personnel en 14''79. Record personnel explosé de deux dixièmes avec un très bon départ et une seconde partie de course perfectible. Et ça passe en demi-finale !
1'58''64 Et 6ème place pour Naoufel qui ne passera malheureusement pas en finale pour ses premiers Frances. Passé aux alentours de 1'00 au 400m, il accéléra à 300m de l'arrivée... laissant la tête de course filer.
Naoufel nous raconte sa course : «Je me suis fait enfermer au passage au 400m. J'ai hésité à passer avant mais je ne l'ai pas fait c'est dommage. J'ai mis une pointe aux 500m mais c'était trop tard ils étaient loin. L'année prochaine je vais pour faire un podium !»
13h20 : Demi-finales du 100m haies JUF avec Débora Ngo Ntep Menounga
Demi-Finale 1 au Couloir 2 !
8ème place de sa course malgré un très bon départ, elle se désunit à partir de la 7ème haie. 14''96 malgré tout pour venir clore sa première saison de junior ! Arrivée avec le 29ème temps elle réalise le 20ème temps des séries et 22ème des demi-finales.
Débora nous livre ses impressions : « Je suis très contente. Ce que j'ai apprécié c'est que j'ai vraiment pris du plaisir et que j'ai eu de bonnes sensations. Au vu de mon début de saison, c'est une belle réussite d'être là et de battre mon record. j'étais vraiment motivée et prête à en découdre même s'il est vrai que j'étais en dessous du niveau de certaines filles. »
Malheureusement Rose passe à côté de son concours et ne valide aucun essai... Coup dur pour la meilleure performeuse française de l'année. Elle n'est que cadette 1, elle rebondira l'an prochain !!
Paul termine deuxième de sa série en 21''98, nouveau record personnel avec une très belle course et une fin un peu difficile. Il termine avec le 10ème temps en ayant la 26ème performance des engagés au début du championnat. Cap sur le relais demain.
Paul nous dit : « J'ai suivi les instructions du coach en étant premier. Je suis parti fort, j'ai réussi à tenir ma course mais malheureusement je me fais rattrapé en fin d e la course par Schaub qui a un record bien en dessous du mien. Mais je bats quand même mon record malgré l'accumulation des courses dans le week-end (3 courses hier). C'est de bonne augure pour l'an prochain. »
11h35 : Séries du 4x100m JUM avec Jordan Miezi, Enzo Sevestre, Paul Lada et Hugo Trédan.
Malheureusement, la blessure de Jordan s'est aggravée à l'échauffement et les garçons n'ont pas pu défendre leurs chances. Ils sont déçus forcément mais, même si certains passent dans la catégorie supérieure l'année prochaine, des relais juniors et espoirs promettent de belles choses ! Les garçons gardent aussi une pensée pour Victor Bréant, blessé à l'ischio-jambiers lors de la dernière séance de réglages pour le relais.
les Réactions (1)
james leroux - 20/07 (22h58)
REGRETS DE N'AVOIR pu assister à la premiere journée de ces championnats FFA.TOUTEFOIS je me suis informé des résultats qui sont une belle conclusion pour les sprinters PAUL et JORDAN malgré le probleme physique) mais auussi pour HUGO QUI AURA UNE NOUVELLE CHANCE dans la categorie l'an prochain.j'espère que la qualif. de ROSE SERA CONCRETISEE en finale.j'apprecie le commentaire ,assorti du ressenti des athlètes presenté (je pense) par VINCENT.BONNE CHANCE POUR DIMANCHE en esperant etre present.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.