12 et 13 Mai - Régionaux d'Epreuves combinées : les records ont plu !
14 Mai 2018 - Aclam
12 et 13 Mai - Régionaux d'Epreuves combinées : les records ont plu !

Comme tous les ans, les combinards se retrouvent sur les régionaux d’Epreuves Combinées, le week-end entre les deux tours des interclubs.

Trois athlètes de l’ACLAM y étaient engagés. Un point sur les différentes performances.

Imanol Pichot était le seul minime du club à être engagé sur cette compétition. Un octathlon était au programme.

Sur la première journée, Imanol termine en 21’’77 pour sa première incursion sur 100m haies. Sous une pluie rafraichissante, il lance le poids de 4kg à 5m77 avant d’assurer une barre à 1m80 à la perche. Blessé au coude depuis 2 mois, c’est plus compliqué au javelot où il n’arrive pas à planter un seul de ses jets. Malgré tout, techniquement, cela commence à être très intéressant.

Sur la deuxième journée, la météo était beaucoup plus clémente. Après un très beau départ sur 100m, Imanol cale un peu en deuxième partie de course et coupe la ligne en 15’’66, record personnel malgré tout. Il reste ensuite un peu en deçà à la hauteur malgré un bon échauffement et ne réussit qu’à effacer 1m19. Il sera ensuite contraint à l’abandon ayant ressenti un début de contracture au mollet.

Cela restera une bonne première expérience sur la spécialité pour Imanol, qui n’est que minime première année.

Hadrien Courcoul prenait quant à lui le départ du deuxième décathlon de sa carrière athlétique. Avec 12’’46 sur 100m, il se rapproche de son record personnel. C’est ensuite un peu plus compliqué à la longueur, la pluie se faisant de plus en plus drue : 4m75 au premier saut. Il lance ensuite le poids à 5m50 puis efface 1m66 à la hauteur. Sur 400m, il bat son record de plus d’une seconde avec 63’’01.

Sur la deuxième journée, sur le 110m haies, il parcouru l’ensemble des intervalles en 5 appuis pour battre son record avec 20’’89. Il reste en retrait au disque, après un premier essai terminé dans la cage, il assure sans élan et réalise 15m20. A la perche, ce fut un peu acrobatique mais il réussit à se faufiler au-dessus d’une barre à 2m10 avant de lancer son javelot à 20m26.

Sur 1500m, parti relativement prudemment, il s’accroche sur la deuxième partie de course pour couper la ligne en 5’39’’15, nouveau record personnel.

Il finit alors 3ème de la compétition et Vice-Champion Régional Espoir avec un total de 3091 points, nouveau record personnel au décathlon.

Aurélien David prenait également part à son second décathlon. Cela part sur de bonnes bases sur 100m où il bat son record avec 12’’76 (malheureusement trop venté). Il poursuit ensuite sur cette bonne dynamique en longueur où il atterrit à 4m66, nouvelle référence personnelle. Au poids, l’engin de 7kg retombe à 5m89. En hauteur, l’objectif était d’assurer une barre puisque l’an dernier, sur ces régionaux d’épreuves combinées, il n’avait pas réussi à en franchir une seule. C’est rectifié ce samedi avec un bond à 1m45. Effectuant une belle première partie de course sur 400m, la dernière ligne droite fut un peu longue : 61’’81, nouveau record !

Le lendemain, les courbatures se faisant sentir, ce fut un peu difficile sur 110m haies où, hésitant à l’approche de la première haie, il termine le parcours en 6 appuis : 21’’33 et encore une fois record personnel !

Avec 16m35 au disque, il n’est pas loin de son record, qu’il manque ensuite d’égaler à la perche, assurant 2m70. Il termine ensuite en beauté son décathlon avec un record au javelot avec 19m54 et sur 1500m en 5’28’’73 au terme d’une course régulière et bien maitrisée.

Il finit alors 4ème de la compétition et Champion Régional Senior avec un total de 3080 points, dernier record personnel établit sur ce beau week-end de compétition !

Sincères remerciements à Gérard Sagot qui a officié durant tout le week-end sur les épreuves combinées féminines. Et une bonne récupération aux athlètes, qui avaient l'air bien fatigués sur le retour !

Résultats complets - Résultats des athlètes de l'ACLAM

Licences 2018/2019
A la date du: 20/09/18
-BOS27 licenciés
-ACLAMlicenciés

Trail Urbain
Présences des Officiels
Cliquez-ici pour consulter la présence des officiels sur les compétitions de l'ACLAM
  CALENDRIER     COMPÉTITIONS

Retrouvez les dates des compétitions proposées par l'ACLAM en cliquant-ici.

COMPÉTITIONS A VENIR .

Samedi 22 Septembre