www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Championnats de France CA JU à Val de Reuil : une belle fin de saison laissant de belles perspectives pour l’été !
Commentez cette actualité(1)
28 Février 2018 - Aclam
Championnats de France CA JU à Val de Reuil : une belle fin de saison laissant de belles perspectives pour l’été !

 

6 athlètes du club et un relais Junior Masculin étaient qualifiés pour la dernière compétition de l’hiver en salle : les championnats de France Cadets – Juniors se déroulant à Val de Reuil, dans une salle qu’ils ont eu l’habitude de fréquenter tout au long de la saison.

 

Journée du Samedi :

 

Galanterie oblige, Caroline Vernier était la première à entrer en piste, pour le 200m JUF. Elle se retrouva dans la 5ème série, au couloir 4, ayant en point de mire Marine Mignon, placée couloir 6, qui remportera le titre de championne de France Junior du 200m le lendemain. Après un très bon départ, Caroline ne relâche pas son effort pour effectuer 150 premiers mètres de très bonne facture. La fin de course est un peu plus difficile et elle coupe la ligne en 3ème position en 25’’49, 12ème temps des séries.

 

On retrouva ensuite Débora Ngo Ntep sur 60m haies JUF. Ayant obtenu sa qualification la semaine précédente, Débora arrivait avec l’envie de nouveau battre son record et d’aller en demi-finale. Après un bon départ, Débora accrochait la tête de course jusqu’à la 3ème haie. En manque de rythme sur les deux derniers obstacles, elle réalise 9’’03, manquant d’un centième la qualification pour les demi-finales. Un peu de déception pour Débora mais elle a à cœur de faire mieux sur la saison estivale : sur 100m haies et au triple-saut !

 

L’un des points forts de l’ACLAM cette année : le sprint Junior Masculin avec 3 athlètes qualifiés ! Le but clairement affiché : finir dans les deux premiers ou bien être dans les 8 meilleurs temps suivants pour passer en ½ finale.

·      Premier à entrer en piste, Victor Bréant pour ses premiers championnats de France après quelques mois d’entrainement : en série 1, il réalise 7’’03, battant son record personnel. Série très relevée puisque Victor ne termine que 4ème de la course. Il a cependant le deuxième chrono des qualifiés au temps et passera en ½ finale !

·      Engagé en série 3, Paul Lada profite de l’aspiration d’un concurrent chronométré en 6’’88 pour battre son record personnel avec 6’’93 ! Une bonne entrée dans le championnat et, prenant la deuxième place de la course, billet assuré pour les demi-finales.

·      En série 5, c’est au tour de Jordan Miezi. Auteur d’une belle mise en action, il coupe la ligne en deuxième position et réalise 7’’03, nouveau record personnel et ticket d’entrée pour les demi-finales également.

 

Trois demi-finales programmées. Le but de nos trois garçons : prendre la première place qualificative ou bien, être l’un des 3 meilleurs temps suivants !

Demi-finale 1 pour Victor et Paul et Demi-finale 3 pour Jordan :

·      Paul réalise de nouveau un très bon départ et signe quasiment le même chronomètre qu’en série avec 6’’94, deuxième place de la course. On apprendra, après les deux autres demi-finales, que son chronomètre lui permettra d’accéder à la finale !

·      C’est un peu plus compliqué pour Victor qui n’a pas réussi à avoir les mêmes actions au départ que précédemment. Le chronomètre reste correct avec 7’’08, 5ème de la course. Le championnat s’arrêtera là pour lui en individuel.

·      Jordan réalise quant à lui une très bonne course, la plus aboutie de son hiver ! Avec 7’’00, il bat de nouveau son record personnel ! Insuffisant pour passer en finale.

 

Place à la finale 45 minutes plus tard pour Paul. Sortant très bien des blocks, avec un bon temps de réaction (0,155 millièmes pour les connaisseurs), il reste bien incliné sur sa phase de poussée. Il bat ainsi son record personnel en 6’’92 ! 5ème place de ces championnats de France Juniors. Vous pouvez retrouver la vidéo ici : vidéo.

 

 

Le relais 4x200m programmé en fin de journée laissait alors présager de belles choses au vu des prestations individuelles sur 60m. Accompagné d’Enzo Sevestre, le relais se présente avec la 4ème performance française de l’année.

Placé au couloir 4, Victor lance de bien belle manière le relais, remontant le décalage sur les deux coureurs situés à l’extérieur. La transmission de témoin avec Paul se passe relativement bien, mais Paul se décale malencontreusement dans le couloir extérieur avant de reprendre son couloir. L’ACLAM est largement en tête au passage de témoin à Jordan qui accentue encore l’avance prise par ses camarades de club. Il ne restait plus qu’à Enzo d’en terminer le plus rapidement possible afin de réaliser l’un des meilleurs chronomètres des séries pour avoir un bon couloir en finale. Chose faite avec une performance inférieure à 1’31 ! Malheureusement, l’ACLAM se fait déclasser pour avoir gêné le club situé dans le couloir à son extérieur… Pas mal de déceptions pour les garçons qui sauront se remobiliser sur le 4x100m qui arrive cet été ! Sincères remerciements à Hugo Tredan, remplaçant sur ce relais, qui a pu effectuer l’ensemble de l’échauffement et passer la chambre d’appel avec les 4 titulaires du relais. Il a ainsi pu profiter de ses championnats un petit peu de l’intérieur avant de viser une qualification en individuel cet été en longueur et au triple-saut !

 

 

 

Journée du Dimanche :

 

Rose Loga, fraichement rentrée de Millau était engagée sur le concours de poids CAF. Les résultats et le déroulé du concours sont à lire sur l’article précédent consacré aux lancers.

 

Caroline Vernier, seule sprinteuse de l’ACLAM à avoir réussi à obtenir son billet sur deux épreuves individuelles, s’attaquait au 60m.

Il lui fallait prendre l’une des trois premières places de sa série, ou bien être l’un des 6 meilleurs temps suivants pour passer en demi-finale.

Engagée en série 1, elle prenait un excellent départ avec le meilleur temps de réaction des sprinteurs de l’ACLAM sur ce week end : 0,141 millièmes et coupait alors la ligne en 7’’80. Son meilleur chronomètre pour une première course de la journée. Elle se classe 3ème de sa série et obtient donc sa qualification en demi-finale.

Au départ de la 3ème et dernière demi-finale, Caroline a réalisé une très bonne première partie de course, accrochant le wagon de tête, avant de céder un peu de terrain sur la fin de course : 7’’82 et 5ème place de la course, ce qui ne passera pas pour la finale.

 

 

Une belle compétition qui vient clore une saison hivernale en salle aussi dense qu’intéressante.

 

Le fait de « matcher » quasiment à domicile sur ces championnats de France a permis à de nombreux supporters de venir encourager les athlètes du club : Gilles, Guy, Sabrina, Christian, Jacques, Louis, Sarah, la famille Tredan, Aldel, ou encore les familles des athlètes présents. Un véritable plus apprécié de tous !


résultats complets - résultats des athlètes de l'ACLAM

les Réactions (1)
james leroux - 28/02 (15h01)
merci VINCENT POUR TON INVESTISSEMENT et tes commentaires à l'issue de ces championnats "indoor" .j'espère que tu comprendras mon absence sachant que j'ai assumé mon role de supporter à distance.j'ai d'ailleurs adressé un message aux presidents CERISIER et DEBRAY en les invitant à te le faire connaitre.je te souhaite ,avec ton groupe,un BEL ETE.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
25/06 >
11/06 >
22/05 >
17/05 >
05/05 >
23/04 >  (1)
22/04 >
22/04 >
19/04 >
09/04 >
08/04 >
08/04 >
29/03 >
29/03 >
20/03 >
19/03 >
19/03 >
12/03 >
12/03 >
Les organisations ACLAM
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 4 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.
ATTENTION, nombre de places limité !

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.


Pour s'inscrire: 

Pour vérifier son inscription :
Facebook
Les Espaces


                                  
SAISON 2023/2024

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici


Samedi 6 et Dimanche 7 Juillet
Meeting Pré-France U18 et +
Caen
sur minima :

Mercredi 10 Juillet
Meeting de Chartres
Chartres
(ATTENTION CHANGEMENT D'HORAIRES AU 3/07)

----------------------
----------------------