www.athle.fr
Accueil
athlé chartres luce asptt mainvilliers
Actualités
Régionaux de Normandie : une bonne montée en puissance des athlètes de l’ACLAM
Commentez cette actualité
22 Janvier 2018 - Aclam
Régionaux de Normandie : une bonne montée en puissance des athlètes de l’ACLAM


 

Préférant se frotter à la concurrence normande sur les épreuves de sprint et de sauts, les athlètes de l’ACLAM ont participé ce week-end aux régionaux de Normandie organisés à Val de Reuil, où, ils ont également retrouvé de nombreux coureurs de la ligue du Centre !


 

Journée du samedi :

 

Sur 60m femmes, Caroline Vernier doit déclarer forfait suite à une petite gêne au mollet. Mesure de prudence afin de pouvoir enchainer tranquillement sur la suite de la saison.

 

Sur la même distance, mais chez les garçons :

·      Paul Lada repasse sous la barrière des 7 secondes en finale avec 6’’98, après avoir coupé la ligne en 7’’01 en série.

·      Jordan Miezi réalise le même chronomètre sur les deux tours avec 7’’15.

·      Victor Bréant abaisse de nouveau sa meilleure marque avec 7’’15 en série puis sera flashé en 7’’16 en finale. Il est en constante progression à chacune de ses sorties.

 

Sur 400m, Enzo Sevestre effectuait sa rentrée et établit son nouveau record en salle avec 51’’64.

 

Côté bac à sable, on retrouve le cadet 1ère année Hugo Tredan, qui rajoute de nouveau quelques centimètres à son record personnel pour le porter à 13m26, première performance IR4 sur la discipline.

 

 

Journée du dimanche :

 

Course de haies au programme pour les deux athlètes de l’ACLAM s’entrainant avec le Centre Régional d’Entrainement d’Orléans sous la houlette de Nicolas Queval :

-       Débora Ngo Ntep coupe la ligne en 9’’50 en série et rectifie ensuite le tir en final avec une course un peu plus fluide : 9’’28.

-       Teddy Nantscha profite d’une série relevée pour battre son record personnel en 8’’46 et s’améliore également en finale avec 8’’42, avec un très bon départ.

 

Côté course, place aux coureurs de 200m. Tous juniors et soucieux de se préserver pour le relais 4x200m de fin de programme, les garçons n’ont pris part qu’aux séries :

-       Paul Lada bat son record personnel de deux dixièmes pour couper la ligne en 22’’49.

-       Jordan Miezi imite son camarade mais retranche 3 dixièmes à sa meilleure marque : 22’’69 !

-       Victor Bréant est certainement l’homme fort du week-end puisque ce sont 7 dixièmes de moins qui s’affichent au compteur : 22’’89.

-       Enzo Sevestre est un peu plus en difficulté, ayant le 400m de la veille encore dans les jambes, et réalise tout de même 22’’98.

-       Albert Biala Reta devait déclarer forfait après son échauffement, par prudence lui également suite à sa précédente blessure.

 

Sur les sauts horizontaux, Débora Ngo Ntep réalise de nouveau plus de 11m avec 11m13 et Hugo Tredan surfe sur sa bonne forme du week-end pour repousser son record à 6m40 en longueur, première performance IR3 pour le jeune cadet !

 

Rare spécialiste du lancer au club, Rose Loga a profité de son week-end en famille pour venir lancer le poids et voir où elle en était : 12m98 à son dernier jet, et une progression de 80cm par rapport aux départementaux d’Eure et Loir.

 

Pour clore la journée, place aux relais. Les Juniors garçons de l’ACLAM y avaient de belles ambitions puisque la qualification pour les championnats de France était clairement l’objectif ! Des transmissions très perfectibles mais le résultat est tout à fait correct : 1’31’’79 et peut laisser envisager de belles choses cette saison pour nos 4 garçons : Victor, Paul, Jordan et Enzo. On pourra également compter sur le renfort de François Noussigue, actuellement en convalescence suite à sa blessure de début janvier.

 

 

Les athlètes ne pourraient participer aux compétitions sans la présence d’officiels aidant au bon déroulement des courses et concours. On remercie sincèrement :

-       Yann Tredan, juge au poids sur les deux journées (l’occasion de faire une petite séance de musculation en renvoyant les engins !)

-       Gérard Sagot, juge à la perche le dimanche, sur des concours relativement longs, mais de niveaux très intéressants !

 

Résultats complets - Résultats des athlètes de l'ACLAM

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
25/06 >
11/06 >
22/05 >
17/05 >
05/05 >
23/04 >  (1)
22/04 >
22/04 >
19/04 >
09/04 >
08/04 >
08/04 >
29/03 >
29/03 >
20/03 >
19/03 >
19/03 >
12/03 >
12/03 >
Les organisations ACLAM
Stage Juillet Août

Le club de l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers) organise 4 semaines de stage multi-activités durant les vacances de juillet-août.
ATTENTION, nombre de places limité !

L'accueil et les séances d'athlétisme se dérouleront au Stade Bernard Maroquin de Mainvilliers.


Pour s'inscrire: 

Pour vérifier son inscription :
Facebook
Les Espaces


                                  
SAISON 2023/2024

 COMPÉTITIONS VENIR

Calendrier prévisionnel complet ACLAM (mis à jour régulièrement) : cliquer ici


Samedi 6 et Dimanche 7 Juillet
Meeting Pré-France U18 et +
Caen
sur minima :

Mercredi 10 Juillet
Meeting de Chartres
Chartres
(ATTENTION CHANGEMENT D'HORAIRES AU 3/07)

----------------------
----------------------