Une bonne rentrée pour les sprinteurs de l'ACLAM.
13 Novembre 2017 - Aclam
Une bonne rentrée pour les sprinteurs de l'ACLAM.

Une partie du groupe Sprint de l’ACLAM a pu effectuer sa première sortie de l’année en salle ce samedi 11 novembre à Eaubonne lors du meeting régional des furets d’Eiffage.

Malgré la population importante de sprinteurs présents et des séries non effectuées par niveau de performance, engendrant des "échauffements" parfois très long, nos 6 sprinteurs ont réalisé de très belles performances de rentrée.

Sur 60m Caroline se qualifie pour la finale grâce une belle course et un  7"83 de très bonne facture (RP et perf N3) qui s’affiche à l’arrivée. Elle réitèrera la performance avec un 7"85 sur sa finale, quelques heures après les qualifications du 200m ! Elle finira sur la deuxième marche du podium et première junior.

Pour les garçons, c’est Axel qui a ouvert le bal avec un 7"78 (RP), ce fut ensuite le tour de Jordan et Paul qui décidèrent de ne pas se départager (malgré le fait de ne pas courir dans la même série) sur un 7"14 (perf N4) ;  signe de nouveau record pour Paul. Puis, Louis vint mettre sa pierre à l’édifice avec chrono en 7"11 (à 1 centième de son record en salle) et Albert conclut sur un 7"23 (en série n°26 !). Louis fut le seul finaliste masculin du club avec le 4ème temps d’entrée et pris la quatrième place en finale (7"15).  Paul et Jordan échouent aux portes de la finale (7 et 8ème temps).

Viennent ensuite les séries du 200m qui s’enchainèrent avec là aussi beaucoup de monde, d’attente et des couloirs non attribués par niveau de performance !

Caroline, dans un bon jour, signe un premier 200m en 25"81, ce qui la qualifie directement pour la finale, deuxième temps des qualifications. Elle conclue la journée par une belle troisième place et c’est surtout le chrono qui la ravira : 25"56 ! Elle a alors battu 2 fois son record hivernal dans la même journée et en profite même pour battre son record estival du 200m.

Pour les garçons, les 200m furent plus mitigés Paul et Albert héritant du couloir 1 n’ont pu s’exprimer pleinement. Albert réalise quand même le 14ème temps des séries au terme d’une bonne course sur le tourniquet du couloir 1. Jordan obtenant lui le couloir 2 n’était pas plus vernis. Pour nos trois garçons nous oublierons vite ce 200m qui n’a pu révéler leur niveau actuel sur cette discipline.

Axel a lui battu son record personnel en effectuant le tour de piste en 25"41 et ce, malgré un départ assez moyen. Quant à Louis qui a eu le plaisir d’enchainer en 15min son 200 (série) et sa finale du 60, il a réussi à se qualifier pour la finale du 200m aussi où il finira cette fois sur la deuxième marche du podium, en signant le même chrono qu’en série : 22"77 (à 1 centième là aussi de sa meilleure marque en salle).

Félicitations à ses 6 athlètes pour leur belle rentrée dans cette saison hivernale. Toutes ces performances réalisées tôt dans cette saison sont de bonne augure pour les sprinteurs présents ce jour mais aussi pour leurs partenaires d’entrainement qui sortiront prochainement.

5 et 6 Juillet 2024

inscriptions ACLAM (athlètes, juges, bénévoles)