Ce samedi 14 janvier 2017, se déroulait l'étape du Perche Elite Tour à Orléans.
3 athlètes du club ont participé à cet événement.
Départ du Stade Bernard Maroquin à 6h30, les perches sont chargées sur le nouveau minibus de la section de LMPTTA. Direction le palais des sports d'Orléans. Cillian et Aurélien seront sur le concours 11 et Paul sur le concours 8. Début des épreuves prévu à 9h00.
Arrivée au palais des sports à 7h45, nos athlètes vont pouvoir commencer à s'échauffer.
Cillian est le premier à sauter avec une barre à 1m94, il sera suivi d'Aurélien à 2m14. Les barres se franchisent au fur et à mesure. De beaux sauts pour nos deux athlètes. Les conditions climatiques des derniers jours nous ont pas permis de régler les courses d'élan au mieux à l'entrainement. Cela se ressent et les défauts lors de l'appel se manifestent (impulsion jambe droite ou impulsion sous la perche). Néanmoins de jolies choses se passent au dessus de la barre. Cillian terminera avec une barre franchie à 2m34 et Aurélien prendra la 3ème place de son concours avec 2m74.
Pour Paul, la compétition sera difficile, le manque d'entrainement et sa reprise suite à sa blessure ne lui permettront pas d'avoir une course d'élan correcte. Paul n'arrivera pas à "planter" une seule fois la perche et il ne franchira pas sa première barre située à 3m04. Il pourra prendre sa revanche lors des régionaux en Salle à Orléans le 21 janvier.
Après avoir étaient des athlètes, nos concurrents sont devenus des spectateurs. Nous avons ensuite regardé les finales B pour attendre 20h et de pouvoir assister aux concours élites du perche élite Tour. Salomé Guillonneau est venue nous rejoindre avec son père en soirée pour assister aux concours internationaux (Victoire du grecque Filippidis avec 5m73 et de la chinoise Xu avec 4m34).
Une agréable journée passée avec les acteurs de la perche française. Une occasion de partager, discuter et de rêver.