Finale nationale Equip'Athlé de DREUX: Résultats
24 Octobre 2016 - Aclam
Finale nationale Equip'Athlé de DREUX: Résultats

Ce week-end, avait lieu la finale nationale des Equip’Athlé de Dreux où nos minimes filles ont arrachées une qualification.

L'ambiance éta

Froid, vent, humidité et pluie ne sont pas le meilleur cocktail pour les performances.

Le jeu consistant donc, dans ces conditions, à maintenir le meilleur niveau de performance possible face à ses adversaires d’autres clubs.

Il faut croire que nos minimes filles sont dure au mal, puisqu’elles améliorent malgré tout leur classement d’entrée, pour se hisser à la 21eme place devant l’A3 Tours et l’US Berry, 1ere Equipe minimes filles de la région Centre.

Un point sur les performances :

Sur les épreuves de vitesse, Léa BILLARD et Rose LOGA font respectivement 7’’28’’’ et 6’’92’’’ sur 50m. Madly ESSADIKI se contentera d’un petit 14’’39’’’ sur 100m loin de son record culminant à 13’’90’’’, mais satisfaisant, compte tenu des conditions.

Sur les haies, Maria NGOMA BONDO passe pour la seconde fois sous les 33’’ au 200m haies, avec 32’’67’’’.

Sur le Demi-fond, Adèle PICHOT, alignée sur le 2000m, bat son record, en 7’42’’’17

Sur les sauts de distances, Maria et Léa devront se contenter de 4m46 et 4m27 à la longueur. Le salut nous viendra donc du triple saut de Maria, qui claque un beau 10m39.

Sur les sauts avec barres, le bilan est plus mitigé, puisqu’un concours de saut en hauteur très matinale avec des températures glaciale, empêcheront nos filles de s’exprimer dans une discipline qui n’est pas le point fort de cette équipe.

Léa BILLARD Améliorera tout de même son record personnel avec 1m20, suivie d’Adèle PICHOT avec 1m16. Madly, quant à elle, ne parviendra pas à franchir la première barre de son concours, placée à 1m16.

Pour les lancer en translation, avec 12m36 au poids, Rose rapporte le maximum de point à son Equipe. Madly, elle, lancera le Javelot à 22m77.

Dans les lancer en rotation, là aussi, nos filles ont connues des fortunes diverses.

Si Rose LOGA parviens à expédier son marteau à 54m23, ce qui constitue une performance excellente, bien qu’éloignée des promesses de record qu’annonçait l’échauffement, Adèle, ne parviendra pas à potentialiser le travail fourni à l’entrainement et devra se contenter de 23m64 au disque.

Enfin, le point d’orgue de la dernière journée, le 4x60m.

Si les ambitions étaient élevées, battre le record départemental (en 30’’95’’’), nos 4 Relayeuses (Maria-Madly-Léa et Rose) devront se contenter de battre leur propre record, avec 31’’03’’’. Demi-succès donc.

Pour conclure, il ne me reste plus qu’à saluer l’encadrement, Sabrina TREFLE, venu en renfort toute la journée de Samedi, notre jeune juge, Camille REBOUR, rapportant de précieux point à son équipe, Laurence BILLARD venu officier en tant que juge saut, ainsi que les « vieux du stades », Christian GERIMONT, André OSSOLA, Guy PROVOST, Jacques COUDRAY, Gérard et Nelly SAGOT.

Merci à eux.