Retour sur les championnats de France Cadets et Juniors à Nantes
15 Février 2016 - Aclam
Retour sur les championnats de France Cadets et Juniors à Nantes

Aux Championnats de France Cadets-Juniors, Jordan MIEZI (Cadet) passe en 1/2 finale du 60m au millième en 7"20, l'objectif est atteint.

Il réalise 7"12 lors de la 1/2 finale (nouveau record personnel) est s’octroie le 7e temps des demi finales, il a bien plus que réussi son objectif.

Jordan MIEZI termine 8e en finale du 60m en 7"24.

Être finaliste alors qu'il partait avec le 16e temps, la finale paraissait inaccessible. Notre Jordanou a passé un cap aujourd'hui et s'offre un nouveau record personnel en demi-finale (alors que 25' plus tôt il ne devait pas courir... l'athlète avec qui il était ex-aequo était prévu à sa place au tour suivant... avant que la FFA regarde les millièmes pour départager les deux coureurs au 1/1000e en la faveur de notre Chartrain). Bel ascenseur émotionnel qu'il a maîtrisé par un nouveau record perso en 7"12 (record du club Toutes Catégories également) !!!

Nos relayeurs n'ont pas réalisé l'exploit

Des petits soucis de bousculade et d'hésitation ont relégué nos jeunes mousquetaires bien loin de leur objectif initial.
Ils seront disqualifiés pour un passage hors zone justifié dès le premier passage. Néanmoins ils font tous une très jolie course et rentreront sur Chartres avec forcément des regrets mais surtout une expérience qui leur servira pour la saison estivale!

François NOUSSIGUE, 21e temps des engagés, va donc tout mettre en œuvre pour progresser dans la hiérarchie nationale, a l'instar de son coéquipier Jordan MIEZI

. François

terminera 19e au général sur les 24 engagés

Il gagne donc 2 places par rapport à son niveau d'engagement, malgré une course qui méritait encore un peu mieux.
En 23"61, il est loin de son record (23"11) mais a pris une bonne expérience pour cet été.

Place maintenant, pour la salle, aux France Masters a Nogent-surOise et aux France Espoirs-Nationaux à Nantes le week-end prochain!!!

Tous les résultats: cliquez-ici

Visionnez la vidéo ci-dessous de la finale du 60m de Jordan Miezi